Les Blogs

 
 

PORTRAIT

Pascale Weeks est l’auteure du blog de cuisine "C'est moi qui l'ai fait"


Depuis toujours, Pascale Weeks est passionnée de cuisine synonyme pour elle de gourmandise, curiosité, de partage et de convivialité. Pascale Weeks aime les choses faites « maison », c’est son obsession et adore pouvoir dire « C’est moi qui l’ai fait » d’où le nom de son blog. Auteure également de 6 livres de cuisine, Pascale Weeks, aime concocter des recettes simples et accessibles à tous et ainsi partager sa passion.



Interview de Pascale Weeks

 Pascale, comment êtes-vous « tombée » dans la cuisine ?

J’ai toujours été très gourmande, peut-être parce que dans ma famille, mi Lorraine, mi alsacienne, cela n’était pas forcément un vilain défaut. Vers 12/13 ans, quand j’étais seule à la maison, je me lançais dans des aventures sucrées, comme des caramels, des quatre-quarts, des esquimaux glacés ou plus tard des plateaux de mignardises sucrées. Mon plus grand plaisir était de préparer le goûter du dimanche avec à chaque fois une nouvelle recette, j’étais déjà curieuse d’essayer. A  l’époque (je suis née en 1965), il n’y avait pas autant de livres de cuisine qu’aujourd’hui et j’utilisais principalement un livre de Ginette Mathiot sur la pâtisserie, plus les recettes que ma mère découpait dans les magazines et plus tard, celles que je découpais moi-même. Coté salé, j’ai démarré plutôt vers 17 ans mais c’est véritablement plus tard que j’ai aimé cuisiner le salé autant que le sucré.


D’où vous est venue l’envie d’avoir un blog culinaire ?

Début 2004, au hasard d’une recherche sur Internet, j’ai découvert les blogs de cuisine américains. J’ai eu un coup de cœur pour cette manière de partager. J’étais en congé sabbatique, j’avais du temps et j’y ai vu un formidable moyen de partager mes recettes de tous les jours et ma passion pour la cuisine en général. 10 jours plus tard, je publiais mon premier billet sur C’est moi qui l’ai fait ! Aujourd’hui, c’est toujours avec le même plaisir que je partage ma cuisine avec mes lecteurs.


Vous avez écrit plusieurs livres de cuisine, d’où viens votre inspiration ?

J’ai écrit 6 livres de cuisine chez First. Mon inspiration est multiple : j’adore aller au restaurant mais également découvrir les recettes fétiches de mes amies ou les recettes d’enfance de mon mari britannique. Grâce à mon blog, j’ai la chance de rencontrer des Chefs, des producteurs, d’autres blogueurs, français ou d’ailleurs. Tout cela enrichit ma cuisine et c’est une très grande source d’inspiration.


Comment avez-vous connu les produits Capfruit et comment les utilisez-vous ?

C‘est par Mercotte que j’ai entendu parler de la première fois des produits Capfruit mais quand ils n’étaient disponibles que pour les professionnels. J’étais ravie quand j’ai su qu’ils étaient enfin disponibles pour les particuliers. Depuis, je les utilise très régulièrement dans des choses finalement assez basiques. Ce que j’aime c’est que même en les utilisant de manière simple, je suis certaine d’avoir un dessert goûteux et pas trop sucré. Je suis une adepte des mousses de fruits préparées avec les Fruit' Purée, que je sers dans des verrines avec quelques fruits frais ou un Fruit' Coulis pour compléter. C’est très facile à faire et le dessert a un bon goût de fruits. Je ne résiste pas non plus aux yaourts glacés. Celui avec la purée de framboises que j’avais préparé lors d’une démonstration autour des produits Cap Fruit a toujours un succès fou, tout comme celui à la pêche blanche qui est en ce moment sur le site internet de Cap'Gourmet : www.cap-gourmet.com


Parlez-nous de vos projets en cours ? 

Je viens de créer un menu végétarien pour Déjeuner Livré, un traiteur parisien qui livre des plateaux repas haut de gamme aux entreprises, ce fut une expérience très enrichissante. Toutes les semaines, je publie une recette à base de pommes de terre sur le blog du site « Les pommes de terre, tellement de caractères ». Je travaille également avec la société HelloFresh qui livre toutes les semaines des paniers de produits frais avec les recettes pour faire des repas complets à la maison, sans avoir besoin de faire ses courses.


 

:: Nuage de Mots clés






gallery